L’inauguration de la « Boulangerie Pâtisserie de Lancy » à Niamey le 5 février 2020 restera une date importante pour son créateur Zakari Yayé. En effet, après un travail colossal de terrassement, maçonnerie, remblaiement etc. par ce dernier, la boulangerie a pu voir le jour et le déménagement depuis Tahoua (ville distante de 500 km) être effectué.
Cette manifestation s’est tenue en présence de la télévision RTT, des représentants de Lancy Coopération Afrique (Marco Föllmi, Pierre Lathuilière et Jean-Pierre Kirschmann), des membres de l’Association NIYA au Niger, des représentants de l’Association UNANEEPS au Burkina Faso (Robert Belem et Gombila Kaboré), du représentant de l’Association BENKAN au Mali (Tienta Mahamane) ainsi que d’une foule immense, tous venus pour découvrir cette nouvelle boulangerie.
Après les discours officiels, les invités ont découvert les locaux : la partie laboratoire avec 3 fours, 2 pétrins, la salle de fermentation, la partie vente avec des tables permettant la consommation sur place et profiter de la terrasse pendant la dégustation.
Lancy Coopération Afrique est fière d’avoir soutenu le projet de délocalisation de la « Boulangerie Pâtisserie de Lancy » de Tahoua à Niamey ainsi que du travail entrepris par Zakari Yayé pour que celle-ci soit opérationnelle le plus rapidement possible.