
Cette année notre Association Lancy Coopération Afrique (LCA) fête ses 30 ans d’existence et d’activités dans le soutien des anciens élèves du Bénin, du Burkina Faso, du Mali et du Niger venus étudier la mécanique au CPTG.
Grâce à nos généreux partenaires et donateurs, que sont la Ville de Lancy et l’Union Industrielle Genevoise, LCA a pu, depuis 30 ans, envoyer régulièrement, et à tour de rôle, des machines, du matériel divers, des outils qui ont contribués à la création et au développement de divers ateliers de mécanique, de soudure, de gravure, de forage et de construction de puits, etc. sans oublier la création de la Boulangerie de Lancy au Niger et de l’Ecole de Mécanique Jean-Pierre Beetschen au Burkina Faso, qui compte actuellement plus de 800 élèves.
Plusieurs de nos anciens stagiaires sont maintenant formateurs ou experts aux examens, pour les jeunes gens et jeunes filles, essentiellement dans les métiers techniques, dont leurs pays ont un solide besoin. »
Afin de marquer cette année spéciale pour tous, des représentants des 4 Associations africaines soit : ABAS (Bénin), UNANEEPS (Burkina), BENKAN (Mali) et NIYA (Niger) viendront à Genève fin septembre pour une semaine d’échanges et de visites.
Les membres de Lancy Coopération Afrique, la Ville de Lancy et l’Union Industrielle Genevoise se réjouissent d’ores et déjà de leur venue.