Une visite riche en rencontres pour la délégation des Burkinabés

La visite des Burkinabés fin octobre fut riche en rencontres et en partages. Le soleil était heureusement dans les cœurs car le froid et la pluie furent au rendez-vous de cette semaine spéciale. Un petit marathon de 5 jours pour les représentants de l’UNANEEPS et leurs accompagnateurs, qui ont ainsi pu rencontrer et remercier les partenaires principaux de nos Associations soit la Ville de Lancy et l’Union Industrielle Genevoise (UIG). Ils ont également visité 3 entreprises implantées à Genève (ABBE SA, Eskenazi SA et Kugler Bimetal SA) ainsi que des centres de formations (CFPT, CIEG et CEP) (voir article du 26.10.2023).

Cette semaine à Genève s’est achevée à l’ambassade du Burkina Faso par la rencontre avec Monsieur l’Ambassadeur Monsieur Désiré SOUGOUROU. Celle-ci a permis d’évoquer les procédures douanières longues et coûteuses que nos Associations rencontrent lors des envois de conteneurs remplis de matériel et a mis aussi en avant notre association dans l’aide apportée.

Après une dernière soirée avec les membres du comité LCA, c’est toujours avec un pincement au cœur que nous disons au revoir à nos amis.