Après la réception au printemps par nos amis béninois de notre envoi par avion-cargo, ce sont nos amis burkinabés qui ont réceptionné le matériel envoyé mi-juin par conteneur.
Son périple par route-bateau-train a duré près de 2 mois pour finalement arriver début août à Ouagadougou. Immobilisé pendant une dizaine de jours pour les vérifications d’usage et le dédouanement, le conteneur a enfin pu être déchargé pour la plus grande satisfaction de tous.
Pour Lancy Coopération Afrique, ces envois sont presque devenus une routine. Après réception et vérification des diverses demandes de matériel (machine et outillage) par pays, vient l’heure des achats, du tri et de la répartition des dons, de la mise en caisse, de l’établissement des listings pour les transporteurs et la douane et finalement du remplissage du conteneur. L’équipe est bien rodée et mène toutes ces actions tambour battant.
Un envoi terminé, un autre se prépare déjà.
Chargement des machines à Genève juin 2022 Chargement du conteneur à Genève juin 2022 L’équipe LCA au remplissage juin 2022
Déchargement d’une machine au Burkina août 2022 Matériel électronique pour l’Ecole EMAB/JPB Déchargement par nos amis béninois du matériel 2022 Arrivée du matériel envoyé au Bénin en 2022