Grâce à la détermination et à la volonté de son directeur Robert Belem, qui a déposé une demande auprès du Ministère des Tutelles, l’établissement (fondé en 2012) est maintenant reconnu comme « Centre d’examen » pour le CAP électromécanique.
Pour devenir un centre d’examen, il faut répondre à plusieurs critères tels que posséder un téléphone fixe, avoir du courant électrique, des classes fonctionnelles, etc. Pour cela, le Président et 8 personnes du jury ont visité l’ établissement et les classes durant l’année afin de s’assurer que tout le matériel et les laboratoires soient adéquats avant de donner leur aval. Une fois décrété centre d’examen, celui-ci le reste sauf s’il y a un non respect du règlement ou un cas de force majeur.
Cette année, les examens ont lieu du 6 juin au 29 juin 2019. Sans compter les 238 élèves qui passent les examens (CAP, BEP et BAC confondus), il y a 8 professeurs pour la surveillance, 16 professeurs pour la correction et 2 policiers pour la garde des épreuves pendant la durée des 3 semaines d’examens.
C’est une belle reconnaissance pour cet établissement qui mérite d’être bien visible.
